image description image description
Vidéo

À travers les villes en crise #12 : avec Eric Cassar

De Barcelone à Medellin en passant par Boston, La Fabrique de la Cité mobilise son réseau français, européen et international et vous offre, à travers des entretiens vidéo, un tour du monde des « villes en crise ». Nous y parlons de la crise, de l’actualité de notre réseau et de l’avenir.

Entre Paris et Saint-Quentin, la 12e étape de notre tour du monde des villes en crise nous a conduit à rencontrer Eric Cassar,architecte fondateur du bureau d’architecture, de design et d’urbanisme Arkhenspaces. Il nous parle de son travail sur l’espace-temps dans l’architecture, nous invite à « habiter l’infini », expérience tentante après les mois de confinement. Porosité entre espaces privés et espace public, limites de la métropole, invitation à repenser le milieu propre à chaque habitat comme socle de la diversité des bâtiments : quand l’architecture se/nous transforme, et le monde avec.

Habiter l'infini

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro