image description image description
Vidéo

À travers les villes en crise #8 : avec Carlos Cadena-Gaitán à Medellin

De Barcelone à Medellin en passant par Boston, La Fabrique de la Cité mobilise son réseau français, européen et international et vous offre, à travers des entretiens vidéo, un tour du monde des « villes en crise ». Nous y parlons de la crise, de l’actualité de notre réseau et de l’avenir.

Cécile Maisonneuve s’entretient avec Carlos Cadena-Gaitán, secrétaire à la mobilité de Medellin. Il nous explique comment il travaille avec la ville informelle, particulièrement vulnérable en cette période de crise sanitaire et nous présente sa vision de la mobilité de demain pour Medellin : métro souterrain, corridors de mobilité, mobilité active, tarification de l’usage de la voiture. Un entretien plein d’énergie avec un activiste urbain et un leader environnemental qui nous rappelle que la lutte contre la crise sanitaire doit se conjuguer avec le combat contre la crise climatique.

À travers les villes en crise - Carlos Cadena-Gaitán à Medellin

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro