image description image description
Vidéo

À travers les villes en crise #7 : avec Benoît Gufflet et Dimitri Kremp à Singapour

De Barcelone à Medellin en passant par Boston, La Fabrique de la Cité mobilise son réseau français, européen et international et vous offre, à travers des entretiens vidéo, un tour du monde des « villes en crise ». Nous y parlons de la crise, de l’actualité de notre réseau et de l’avenir.

La Fabrique de la Cité revient à Singapour. Raphaël Languillon-Aussel s’entretient avec Benoît Gufflet et Dimitri Kremp, deux étudiants en double master à Science Po et HEC qui ont entamé en janvier 2020 un voyage d’études à la rencontre de neuf smart cities à travers le monde. Leur entreprise, soutenue par La Fabrique de la Cité, les a menés à Singapour après Rio de Janeiro, Medellin et Toronto. Mis en quarantaine dès leur arrivée dans la cité-État, nos deux étudiants ont pu vivre de l’intérieur la stratégie de confinement du COVID-19 par l’un des leaders mondiaux de la smart city. Retour sur un témoignage précieux, où l’on déconstruit en partie le mythe ultra-technologique d’une stratégie sanitaire de la Smart Nation.

À travers les villes en crise - Singapour

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro