image description image description
Vidéo

Quand le numérique renforce la congestion urbaine par Camille Combe – 30 minutes pour demain

Chaque jour, Leonard, en partenariat avec la Fondation VINCI pour la Cité, La Fabrique de la Cité ainsi que le Lab Recherche Environnement VINCI ParisTech, propose un « conférence minute » en ligne pour échanger dans toute notre diversité de vues sur les thèmes que nous explorons ensemble depuis maintenant 3 ans. 

Camille Combe, chargé de missions à La Fabrique de la Cité, relève un paradoxe de la modernité : alors que le numérique promet de « déjouer le trafic », l’optimisation des temps de trajet individuels n’a pas permis d’infléchir l’augmentation tendancielle des embouteillages en ville. Et si le numérique renforçait la congestion ?À consulter : Le rapport « Pour en finir avec (la fin de) la congestion urbaine de La Fabrique de la Cité 

Intervention de Camille Combe - 30 minutes pour demain

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro