Paroles d’élus, ép. 6 : avec Constance Bonduelle à Bourges
À la découverte de Bourges avec Constance Bonduelle
Constance Bonduelle, adjointe au Maire de Bourges, nous présente sa vision du territoire et de l’action publique dans ce nouvel épisode de notre série « Paroles d’élus ».
La Fabrique de la Cité fait le choix d’aller à la rencontre d’élus locaux, de maires, de présidents d’intercommunalités pour les interroger sur leurs projets de développement au regard des mutations annoncées. Les entretiens dressent le portrait d’élus de terrain, acteurs du développement territorial et montrent la grande diversité des situations, des coopérations et des solidarités, des projets et des défis. Tous ont en commun leur optimisme et leur pugnacité. Consulter toutes les vidéos
Du 26 au 28 octobre 2021, La Fabrique de la Cité vous invitait à prendre part à la deuxième édition des Rencontres des villes moyennes. Retrouvez en ligne cette série de conférences destinées à explorer les trajectoires des villes moyennes, en direct de Cahors. Des élus et des experts de haut niveau ont débattu des nouvelles tendances que dessinent, dans les villes moyennes, la crise sanitaire et ses conséquences : la coopération entre les territoires, le développement économique, la formation ou encore la qualité du bâti.
Retrouvez cette publication dans le projet :
Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :
Libourne : Confluence… et convergence des chantiers de transitions
Roanne et Montbrison : À l’ère du renouveau
Bourges : un avenir entre nature et culture
« On passe tant de temps sur la route que l’on arrive à l’habiter » Luc Gwiazdzinski
La réindustrialisation au défi du zéro artificialisation nette des sols
Épinal, pionnier de l’urbanisme circulaire
Accélérer la transition énergétique : comment territorialiser ?
Saint-Dizier : Vers une nouvelle forme de prospérité ?
Le Creusot-Montceau : une remarquable résilience industrielle
La Fabrique de la Cité
La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.