Deuxième édition des Rencontres des villes moyennes | Les maires, premiers acteurs du développement territorial
La Fabrique de la Cité a accueilli 13 élus locaux de toute la France qui ont pu partager et échanger autour de leur approche des enjeux de mobilité, développement durable, attractivité et justice sociale. En première ligne de l’aménagement territorial, les maires ont développé des projets concrets et débattu de la mise en œuvre de politiques publiques.
Évènement fort des rencontres, retrouvez en vidéo des interventions de Pierre Mathonier (maire d’Aurillac), Philippe Buisson (maire de Libourne), Didier Mouly (maire de Narbonne), Yves Nicollin (maire de Roanne), Francois-Xavier Priollaud (maire de Louviers), Lelio Pedrini (VP de l’agglomération Béthune-Bruay), Jean-Marc Vayssouze-Faure (maire de Cahors), Christophe Bazile (maire de Montbrison), Marie-Hélène Thoraval (maire de Romans-sur-Isère), Sylvie Guerry-Gazeau (maire de Clavette et VP de la communauté d’agglomération de la Rochelle), Constance Bonduelle (maire adjointe de Bourges), Hervé Bayard (adjointe au maire de Mont-de-Marsan), et Thierry Mascaraque (VP de Carcassonne Agglo).
À la rencontre des élus locaux
Retrouvez cette publication dans le projet :
Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :
Bourges : un avenir entre nature et culture
« On passe tant de temps sur la route que l’on arrive à l’habiter » Luc Gwiazdzinski
La réindustrialisation au défi du zéro artificialisation nette des sols
Épinal, pionnier de l’urbanisme circulaire
Accélérer la transition énergétique : comment territorialiser ?
Saint-Dizier : Vers une nouvelle forme de prospérité ?
Le Creusot-Montceau : une remarquable résilience industrielle
Cahors : innover pour une qualité de vie remarquable
Le regard d’Étienne Achille sur Cahors
Retour de Cahors
La Fabrique de la Cité
La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.