image description image description
Vidéo

Deuxième édition des Rencontres des villes moyennes | Les maires, premiers acteurs du développement territorial

La Fabrique de la Cité organisait, les 26, 27 et 28 octobre 2021 à Cahors, six rencontres à l’occasion de la deuxième édition des Rencontres des villes moyennes.

La Fabrique de la Cité a accueilli 13 élus locaux de toute la France qui ont pu partager et échanger autour de leur approche des enjeux de mobilité, développement durable, attractivité et justice sociale. En première ligne de l’aménagement territorial, les maires ont développé des projets concrets et débattu de la mise en œuvre de politiques publiques.

Évènement fort des rencontres, retrouvez en vidéo des interventions de Pierre Mathonier (maire d’Aurillac), Philippe Buisson (maire de Libourne), Didier Mouly (maire de Narbonne), Yves Nicollin (maire de Roanne), Francois-Xavier Priollaud (maire de Louviers), Lelio Pedrini (VP de l’agglomération Béthune-Bruay), Jean-Marc Vayssouze-Faure (maire de Cahors), Christophe Bazile (maire de Montbrison), Marie-Hélène Thoraval (maire de Romans-sur-Isère), Sylvie Guerry-Gazeau (maire de Clavette et VP de la communauté d’agglomération de la Rochelle), Constance Bonduelle (maire adjointe de Bourges), Hervé Bayard (adjointe au maire de Mont-de-Marsan), et Thierry Mascaraque (VP de Carcassonne Agglo).

À la rencontre des élus locaux

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Le regard d’Étienne Achille sur Cahors

Retour de Cahors

Bayonne

Rééquilibrage

Vue aérienne de Vierzon

Vierzon, à la croisée des chemins

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.