Vidéo

Construire la ville sous la ville – Keynote de Dominique Perrault

« On peut abattre un mur, le sol, on doit le combattre ». L’architecture a été conçue par l’Homme pour lui permettre de construire des abris, des refuges. Mais elle a aussi, de fait, permis à l’Homme de dresser des murs et des séparations. Si le mur est une séparation verticale, le sol en est une horizontale qu’il faut combattre. Dominique Perrault revient la manière dont l’architecture s’intéresse à la relation entre la ville et ses souterrains en revenant sur les projets de la Tour To (Lyon, France), d’Ewha University (Séoul, Corée du Sud) et de la Mission île de la Cité (Paris, France).

Présentation par Dominique Perrault, Architecte, Agence Dominique Perrault.

Revoir l'intervention

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

L’embarcadère de la Place du Commerce

Le regard d’Etienne Achille sur Lisbonne

Portrait de Lisbonne

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est le think tank des transitions urbaines, fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez notre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.