image description image description
Vidéo

Construire la ville sous la ville – Keynote de Dominique Perrault

« On peut abattre un mur, le sol, on doit le combattre ». L’architecture a été conçue par l’Homme pour lui permettre de construire des abris, des refuges. Mais elle a aussi, de fait, permis à l’Homme de dresser des murs et des séparations. Si le mur est une séparation verticale, le sol en est une horizontale qu’il faut combattre. Dominique Perrault revient la manière dont l’architecture s’intéresse à la relation entre la ville et ses souterrains en revenant sur les projets de la Tour To (Lyon, France), d’Ewha University (Séoul, Corée du Sud) et de la Mission île de la Cité (Paris, France).

Présentation par Dominique Perrault, Architecte, Agence Dominique Perrault.

image description image description

Retrouvez cette publication dans le projet :

Ces autres publications peuvent aussi vous intéresser :

Nature en ville

Arles - carte Les Echos

La France par ses bâtiments

Portrait de ville : Vienne

Vienne

Haussmann et nous

Boston

Zoom sur Boston

GoBoston 2030 - Video

GoBoston 2030

Berlin

Zoom sur Berlin

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.