image description image description
Vidéo

Première édition des Rencontres des villes moyennes | L’avenir du commerce et les villes moyennes

La Fabrique de la Cité organisait, les 25 et 26 novembre 2020, six rencontres interactives à l’occasion de la Première édition des Rencontres des villes moyennes.

Dans les imaginaires, ville moyenne rime souvent avec rideau de fer baissé : le commerce est-il vraiment en crise dans les villes moyennes ? Quelles perspectives s’offrent-elles au commerce à l’aune de la crise sanitaire et des tendances de fond qui transforment sa place en ville (e-commerce, évolution des modes de consommation, etc.) ? Comment évolue-t-il et se réinvente-t-il dans les villes moyennes ?

Ces questions ont fait l’objet d’un dialogue entre Philippe Dugot, professeur des universités en géographie à l’Université Toulouse Jean Jaurès, membre du laboratoire LISST-CIEU (Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés, Territoires – Centre Interdisciplinaire d’Études Urbaines) et auteur de l’ouvrage Commerce et urbanisme commercial dans la fabrique de la ville durable (2019), et Chloë Voisin-Bormuth, directrice des études et de la recherche de La Fabrique de la Cité

Session 5 – L’avenir du commerce et les villes moyennes

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro