image description image description
Vidéo

Première édition des Rencontres des villes moyennes | Perspectives allemandes sur les villes moyennes

La Fabrique de la Cité organisait, les 25 et 26 novembre 2020, six rencontres interactives à l’occasion de la Première édition des Rencontres des villes moyennes.

Les défis auxquels font face les villes moyennes se distinguent-ils de ceux d’autres territoires ? Les villes moyennes doivent-elles choisir de s’inscrire dans une relation de dépendance ou de concurrence avec les métropoles ? Un détour par l’Allemagne, marquée par le fédéralisme et le principe de subsidiarité, permet de poser un autre regard sur les villes moyennes, leurs potentiels et leurs destins.

Andreas Wolter, maire adjoint de Cologne, en charge des transports, et Michael van der Mühlen, ancien secrétaire d’État au Ministère de la construction, du logement, de l’urbanisme et des transports du Land Nordrhein-Westfalen, ont partagé leurs éclairages avec Chloë Voisin-Bormuth, directrice des études et de la recherche de La Fabrique de la Cité.

Session 2 – Perspectives allemandes sur les villes moyennes

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Receveznotre newsletter

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication hebdomadaire.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre première newsletter.