image description image description
Vidéo

Première édition des Rencontres des villes moyennes | Le rebond des villes moyennes : enjeux et perspectives

La Fabrique de la Cité organisait, les 25 et 26 novembre 2020, six rencontres interactives à l’occasion de la Première édition des Rencontres des villes moyennes.

Les villes moyennes sont-elles en déclin au profit des métropoles ? Ou bien la qualité de vie et des relations sociales apaisées qu’elles sont censées offrir les destinent-elles à connaître un rebond, qu’amplifierait la crise liée au coronavirus ? Les discours contradictoires portés sur les villes moyennes cachent des réalités territoriales aussi diverses que les défis qu’elles rencontrent et les réponses qu’elles leur opposent.

Dans cette session dédiée aux maires des villes moyennes, Cécile Maisonneuve recevait Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly-sur-Seine et chef de file du collectif Villes moyennes, Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières et président de l’agglomération Ardenne Métropole, et Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël et président de la Communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM).

Session 6 – Le rebond des villes moyennes : enjeux et perspectives

Retrouvez ce contenu dans le projet :

Actualités

La Fabrique de la Cité

La Fabrique de la Cité est un think tank dédié à la prospective urbaine fondé en 2010 à l’initiative du groupe VINCI, son mécène. Les acteurs de la cité, français et internationaux, y travaillent ensemble à l’élaboration de nouvelles manières de construire et reconstruire les villes.

Recevez l’Instant Urbain

Restez informé des études et de l’actualité de La Fabrique de la Cité en vous inscrivant à notre publication mensuelle.

Inscription validée ! Vous recevrez bientôt votre premier numéro